Bénin – BEPC 2020: des irrégularités dénoncées dans les listes des correcteurs

La publication de la liste des membres du jury de correction du brevet d’étude de premier cycle a suscité cette semaine quelques contestations. Des voix se sont en effet levées pour dénoncer des irrégularités. Face à ces contestations, le Directeur des Examens et Concours, Dr Roger Koudoadinou a rompu le silence.

Les listes des jurys de correction rendues publiques le 22 Juillet 2020 ont suscité des contestation dans le rang de certains enseignants. Ces derniers reprochent à certains correcteurs d’être des administratifs ou de n’avoir pas tenu la classe de troisième. Ces correcteurs à leurs dires  auraient été positionnés au détriment des enseignants ayant gardés effectivement la classe de troisième.

Informée de la situation, la Direction des Examens et Concours (DEC) du Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a aussitôt réagi à travers une note de service en date du 23 juillet 2020. Dans ladite note, le directeur des examens et concours, Dr Roger Koudoadinou, a demandé le remplacement immédiat des enseignants en situation irrégulière pour participer à la correction du BEPC, session de juillet 2020. Il s’agit notamment de ceux qui sont en position sédentaire d’administratif ou n’ayant pas tenu de classe de troisième.

Précisons que les travaux de correction de l’examen du Bepc, session de juillet 2020 ont démarré ce vendredi 24 juillet 2020. Dix-sept (17) centres sont retenus sur l’ensemble du territoire national pour cette opération. Ces travaux se déroulent les vendredi 24, samedi 25, lundi 27 et mardi 28 juillet dans les centres retenus par la Direction des examens et concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus