Bénin: après la Pendjari, la gestion du Parc W confiée à African Parks Network

Le jeudi 25 juin 30, African Parks Network et le Bénin ont signé un contrat de gestion, par délégation, du Parc national W. C’était à l’occasion d’une cérémonie fort simple par visioconférence.

Le Ministre du Cadre de vie et du Développement durable, José Tonato, et le Directeur Général d’African Parks Network ont acté la gestion par délégation. Cette signature de contrat intervient, après celle de 2017, qui confie la gestion, par délégation, du Parc National de la Pendjari à African Parks. « C’est parti pour le deuxième contrat béninois de délégation de la gestion parc national W avec African Parks Network d’Afrique du Sud – signature en visioconférence », a annoncé José Tonato sur Twitter.

A travers ce contrat de 10 ans, le gouvernement béninois entend relever plusieurs défis, dont celui du renforcement de la sécurité dans le Parc. L’aspect sécuritaire du Parc W préoccupe le gouvernement, en raison de l’ampleur que prend le phénomène du terrorisme dans la région. Il est aussi attendu, d’Africa Parc, la réalisation des infrastructures modernes, pour le développement de l’activité touristique dans le Parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus