gaetane

Bénin – 60 ans d’indépendance: voici les modalités pratiques du déroulement

La commémoration des 60 ans du Bénin à la souveraineté internationale se tiendra, le 1er août 2020, dans la plus grande sobriété. C’est, du moins, ce qu’à finalement décidé le gouvernement, au regard du contexte sanitaire actuel.

La question a préoccupé les médias, ces dernières 24 heures. Le gouvernement de la rupture tiendra-t-il son pari de fêter, avec faste, les 60 ans d’accession à la souveraineté internationale du Bénin avec le contexte actuel caractérisé par une crise pandémique liée à la Covid-19?

Le Conseil des ministres de ce jour, mercredi 8 juillet 2020, a apporté des réponses aux préoccupations des uns et des autres. En effet, au cours du conclave hebdomadaire, le gouvernement a précisé les modalités pratiques du déroulement des cérémonies, relatives à la célébration du soixantième anniversaire de la Fête nationale.

Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, la célébration de cette édition de la Fête nationale, le 1er août 2020, intervient dans un contexte marqué par la pandémie de la COVID-19.

Tenant compte de la nécessité de concilier la commémoration de cet événement important avec la sécurité sanitaire des populations, le Conseil a décidé « qu’elle se tiendra dans la sobriété absolue« , sans manifestations, nécessitant des regroupements de personnes, tels que le défilé et autres réjouissances.

Ainsi, pour honorer la mémoire de nos illustres disparus et saluer nos Forces de défense et de sécurité, il sera procédé, à l’occasion, au dépôt de gerbe au pied du Monument aux morts, puis à une revue des troupes symbolique, précise le compte-rendu du Conseil des ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus