gaetane

Barça : expulsé pour faute grave, Ansu Fati connait la durée de sa suspension

Expulsé en début de seconde période, lors du derby barcelonais, face à l’Espanyol, Ansu Fati est désormais fixé sur son sort. Le jeune prodige du Barça ne purgera qu’un match de suspension.

Entré en jeu à la pause lors de la victoire du Barça face à l’Espanyol (1-0), mercredi soir, en Liga, Ansu Fati n’aura brillé que pendant trois minutes. L’ailier Blaugrana a été expulsé, suite à une vilaine faute sur le joueur de l’Espanyol Calero. Après avoir averti le joueur avec un carton jaune, l’arbitre de la rencontre, Jose Luis Munuera Montero, a sorti le rouge, après avoir revisionné le film de la scène. Avec ce carton rouge, le premier de sa jeune carrière, Ansu Fati risquait trois à quatre matchs de suspension.

Mais, selon le site Tribuna, Jose Luis Munuera Montero n’a pas noté, dans son rapport, la faute du joueur comme intentionnelle. Ainsi, le Catalan ne purgera qu’un match de suspension. S’il va manquer le déplacement à valladolid, l’attaquant d’origine bissau-guinéenne sera disponible pour les matchs restants du Barça contre Osasuna et Alavès. Pour l’entraîneur du Barça, Quique Setién, ce rouge reçu par son jeune attaquant va l’affecter. « Il a eu beaucoup d’humilité. Il est venu m’en parler, il a été très touché par cette expulsion. Mais je sais qu’il ne l’a pas fait exprès. Il voulait jouer le ballon, ça arrive. Maintenant, la décision est prise et ça va forcément l’affecter. On verra bien la sanction, dont il héritera, mais je ne lui en veux pas« , a déclaré Setién, en conférence de presse d’après-match.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus