Algérie: le président Abdelmadjid Tebboune limoge son ministre du Travail

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a limogé mercredi 29 juillet, Ahmed Chawki Fouad Acheuk Youcef, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.

Abdelmadjid Tebboune a remercié son ministre du travail, Ahmed Chawki Fouad Acheuk Youcef. Le président a « signé ce jour un décret mettant fin aux fonctions de M. Ahmed Chawki Fouad Acheuk Youcef, en sa qualité de ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale », a indiqué la présidence dans un communiqué publié par l’agence officielle APS.

Le média indique qu’il a été aussitôt remplacé par la ministre de la Solidarité nationale, Mme Kaoutar Krikou, qui assumera l’intérim. Les mobiles de son éviction du gouvernement ne sont pas encore connus. M. Acheuk Youcef, 64 ans, avait été nommé début janvier dans le premier gouvernement de M. Tebboune formé après son élection en décembre 2019 à la tête de l’Algérie.

Le désormais ex-ministre devient la deuxième personnalité à quitter le gouvernement depuis le remaniement de juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus