« Virgil Van Dijk est chanceux de n’avoir pas connu Adébayor comme adversaire »

Patron de la défense de Liverpool, Virgil Van Dijk est considéré comme l’un des meilleurs à son poste. Avec sa taille imposante et son gabarit, le géant néerlandais est craint par les attaquants pour ses aptitudes de défense.

A lire aussi:

Recruté par les Reds en 2018, Virgil Van Dijk est devenu l’un des meilleurs défenseurs au monde. L’ancien arrière-garde de Southampton n’a mis qu’une saison pour mettre tout le monde d’accord. Roc défensif, taulier de la défense, citadelle imprenable, les mots ne manquent pas pour qualifier le géant néerlandais. Un « super défenseur » reconnu par ses pairs, même si certains contestent ce statut.

Au rang de ceux-ci, l’ancien attaquant de Chelsea, Michael Ballack. L’ex-international allemand pense que le Polonais est chanceux de n’avoir pas croiser la route des grands attaquants tel que Didier Drogba, Robin Van Persie, Emmanuel Shéyi Adébayor, Franck Lampard. Pour lui, donner ce titre à un joueur, qui n’a véritablement pas encore fait ses preuves, serait trop vite aller en besogne. « Virgil Van Dijk est très chanceux de n’avoir pas évolué à la même période que Alan Shearer, Didier Drogba, Robin Van Persie, Emmanuel Adébayor Sheyi, Franck Lampard, Carlos Tevèz, Thierry Henry, Diego Costa », a-t-il déclaré.

Virgil Van Dijk

Mais, si le Polonais ne croisera jamais le chemin des grands attaquants sus-cités, il a déjà défié d’autres comme Lionel Messi, surtout lors de la Remontada de Liverpool face au Barça en Ligue des champions (3-0, 0-4).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus