Vidéo : ce qui s’est passé quand Cristiano Ronaldo a voulu dribbler Cafu

Véritable tueur des surfaces, Cristiano Ronaldo était avant tout un dribbleur fini. Lors de son passage à Manchester United, le Portugais a étalé son art dans ce domaine en martyrisant tous les meilleurs défenseurs d’Angleterre et d’Europe; afin, presque tous.

A lire aussi:

En 2005, Cristiano Ronaldo était tombé sur un morceau trop gros pour lui. Cafu, alors au Milan AC, l’avait ridiculisé. C’était le 8 mars 2005. Manchester United se déplaçait à l’AC Milan en huitième de finale de la Ligue des champions. Battus 1-0 à l’aller, les Reds étaient condamnés à gagner à San Siro. Nouvelle star de l’équipe anglaise, Cristiano Ronaldo était très attendu pour ce match. Comme à son habitude, le Portugais occupe le flanc gauche. Face à lui, le latéral droit, Cafu, 35 ans, double champion du monde et capitaine de la Seleção. La fougue affronte l’expérience. Et c’est une victoire par KO de cette dernière.

En effet, l’une des images marquantes de cette rencontre est le duel remporté par le Brésilien contre CR7. Alors que le Red Devil se lance dans un dribble tapageur, Cafu ne se fait pas avoir, une seule seconde, et lui inflige un stop aussi monumental que sobre, avant d’amorcer une contre-attaque.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus