USA: les policiers impliqués dans le meurtre de George Floyd devant le juge ce lundi

Les policiers, impliqués dans le meurtre de George Floyd à Minneapolis, comparaissent, ce lundi, devant le juge, pour une première audience consacrée au fond du dossier.

A lire aussi:

L’ex-fonctionnaire de police, Derek Chauvin, principal accusé dans le procès, sera entendu, ce soir, par visioconférence, depuis la prison de haute sécurité, où il est détenu. Radié des effectifs de la police, il est inculpé de meurtre pour avoir asphyxié l’Afro-Américain, George Floyd, en s’agenouillant sur son cou, pendant plus de huit minutes.

Les trois coaccusés, Alexander Kueng, Thomas Lane et Tou Thao, poursuivis pour complicité de meurtre, devraient être présents en personne. Les deux premiers ont été remis en liberté conditionnelle contre le versement d’une caution de 750.000 dollars.

Les quatre accusés prendront la parole au cours de l’audience pour dire s’ils plaident coupables ou non coupables. Ils encourent jusqu’à 40 ans de réclusion. Le meurtre de George Floyd, le 25 mai, à Minneapolis, avait provoqué une vague de contestations à travers le monde et entraîné le démantèlement de la police de Minneapolis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus