USA – George Floyd: Angela Merkel dénonce le meurtre raciste de l’Afro-Américain

La chancelière allemande a réagi au meurtre de l’Afro-Américain de 46 ans, George Floyd. Jeudi, Angela Merkel a dénoncé un acte raciste et ignoble.

A lire aussi:

Angela Merkel a dénoncé, jeudi, le meurtre de l’Afro-Américain, George Floyd, par des policiers et le « racisme » qui frappe, selon elle, une « société américaine très polarisée ». « Le meurtre de George Floyd est une chose terrible. Le racisme est une chose terrible. La société américaine est très polarisée », a déploré la chancelière sur la chaîne publique ZDF.

Pour la dirigeante allemande de 65 ans, le racisme a toujours existé. « Et malheureusement, c’est aussi le cas ici (en Allemagne) », a-t-elle ajouté. Reconnaissant le droit de manifestation, la physicienne de formation dit « espérer » que les manifestations restent « pacifiques » aux Etats-Unis.

Interrogée au sujet du style politique du président Donald Trump, Angela Merkel, au pouvoir depuis 2005, a répondu qu’en ce qui la concernait, ses exigences en politique (étaient) toujours d’essayer de rassembler les gens, de les réconcilier. « Je pense que le style politique (du président Trump) est très controversé », a-t-elle ajouté. Sa réaction intervient, quelques jours après celle de plusieurs autres dirigeants, qui ont également condamné le meurtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus