UEFA : l’Allemagne veut «voler» la finale de la Ligue des champions au Portugal

La ville allemande de Francfort vient de faire son entrée en lice pour la réception des dernières rencontres de la Ligue des champions. Une mauvaise nouvelle pour le Portugal, également en course.

A lire aussi:

L’Allemagne a déposé sa candidature pour recevoir ce qui reste de l’édition actuelle de la Ligue des champions, mettant ainsi en danger la possibilité que l’organisation de la compétition soit livrée au Portugal, selon l’agence de presse, Associated Press. Selon le média, c’est la ville de Francfort qui a été sélectionnée, alors que, du côté portugais, Lisbonne a été désignée pour recevoir les rencontres. Le comité exécutif de l’UEFA se réunira le 17 juin prochain pour décider du nouveau lieu de la finale, prévue au mois d’août – ce pays devant également organiser les quarts de finale et les demi-finales, ajoute l’AP.

Pour l’instance faîtière du foot européen, la priorité serait de trouver un emplacement accessible aux joueurs et aux officiels, car les fans ne seront probablement pas autorisés à entrer, en raison des restrictions de COVID-19. Pour cette saison un peu spéciale, la Ligue des champions se déroulera dans une sorte de «huit finales», dans lesquelles les équipes en lice disputeront l’élimination en un seul match, dans une seule ville, afin de minimiser le risque de propagation de la Covid-19. Si la compétition doit avoir lieu au Portugal, la finale devrait être livrée au stade Luz, tandis que le stade Alvalade devrait recevoir certains des matchs précédents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus