La porte-parole du gouvernement français Sibeth Ndiaye © Ludovic Marin Source: AFP

« Tue-moi ça » : le poignant texto d’Edouard Philippe à Sibeth Ndiaye

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus en France, Edouard Philippe impose sa marque. Choqué par les rumeurs de discorde avec Emmanuel Macron, il envoie un message à Sibeth Ndiaye  pour arrêter la saignée.

Le premier Ministre français Edouard Philippe tente de garder la tête froide dans un contexte exceptionnel. Alors qu’il a été annoncé être sur le départ, il aurait perdu ses moyens en voyant étalées dans la presse les rumeurs de discorde avec Emmanuel Macron. Même s’il “garde la tête froide”, Edouard Philippe les tensions entre Emmanuel Macron et lui sont palpables et une liste de remplaçants potentiels a même fuitée dans les médias.

Irrité et agacé par le déballage des informations dans la presse, le premier ministre s’en est pris, par texto, à Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement. “Tue-moi ça! Tue-moi ça!”, a écrit le premier Ministre, qui met ainsi la pression sur la communicante d’éteindre l’incendie au plus vite.

Pour Gilles Boyer, député européen et proche d’Edouard Philippe, dans un entretien accordé au magazine Challenges, ces rumeurs sont qualifiées  de “rêves érotiques de journalistes”. En cause, les projets du président restent pour l’heure mystérieux. D’autres sources très proches du président Emmanuel Macron confient au Point que le remplacement d’Edouard Philippe pourrait être acté au début de l’été afin que le nouveau Premier ministre puisse être à côté du chef de l’État le 14 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.