Stéphane Sessegnon @ Afrik-Foot

Stéphane Sessegnon: « Non, je ne mérite pas de statue »

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Diego Maradona… Ils sont nombreux, les joueurs qui ont une statue en leur honneur, pour leurs prouesses, tant en club qu’en sélection. Meilleur buteur béninois de tous les temps, Stéphane Sessegnon ne veut pas une telle reconnaissance.

Idole du Bénin, Stéphane Sességnon fait partie des talents africains, qui ont porté haut le nom du continent, à l’instar de Samuel Eto’o, Didier Drogba et autres, même s’il n’a pas eu une carrière aussi élogieuse que ces derniers. Très talentueux, Stéphane Sességnon a un potentiel énorme, qui pouvait lui permettre d’atteindre le haut niveau. Ses surnoms, « Diego Pourri » et « Diamant Noir », en sont des exemples. Capitaine des Écureuils du Bénin depuis plusieurs années, l’ancien attaquant du PSG a conduit la sélection nationale en quart de finale de la dernière édition de la Coupe d’Afrique. Une première pour le Bénin, depuis sa participation à cette compétition continentale.

Dans un entretien accordé à FIFA.com, il a été demandé au Béninois si ses prestations au sein de l’équipe nationale méritent-elles une statue à l’image des Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, qui ont aussi marqué positivement leurs sélections nationales respectives. A cette question, Sessegnon répond par la négative. « Non, je ne mérite pas de statue », plaisante-t-il. « J’en ai suffisamment reçu avec l’immense reconnaissance que m’apportent les Béninois. Ils m’apprécient comme je suis, et je suis comblé. J’essaye du coup de rendre à ma façon: ils m’offrent leur soutien indéfectible. En échange, je donne tout lorsqu’on fait appel à moi en sélection », a-t-il ajouté.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Commenter : ça me va droit au cœur, quand les gens sont humble d’actes et de cœur. Être de grand ❤️ mérite de grandes récompenses .. Mais la nature n’a pas encore fait de moi une personne aisée, susceptible de récompenser ou d’élever ces détenteurs de cœur, et j’ai honte..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.