gaetane

Sénégal: l’ex-dictateur tchadien Hissène Habré retourne en prison

Libéré dans le cadre de la politique gouvernementale de désengorgement des prisons, afin de limiter les risques de contamination, Hissène Habré est retourné en prison, le dimanche 7 juin, à Dakar, où il purge une peine à perpétuité.

L’ancien président tchadien, Hissène Habré, est de retour dans la maison d’arrêt du Cap Manuel de Dakar, où il purge une peine à perpétuité, notamment pour crime contre l’humanité. En effet, libéré le 6 avril, notamment en raison de sa vulnérabilité au coronavirus, l’ex-dictateur a regagné la prison après 60 jours de résidence surveillée à son domicile, dans la capitale sénégalaise.

A LIRE AUSSI: Sénégal: l’ex-président tchadien, Hissène Habré libéré

Cette information a été confirmée par le Garde des sceaux, Malick Sall, sur une média local. Dans un communiqué, son épouse a dénoncé des risques plus graves encore pour sa santé qu’au début de la permission à l’heure où le Sénégal compte plus de 4 000 cas d’infection.

Chef d’Etat tchadien de 1982-1990, Hissène Habré a été condamné à perpétuité par une juridiction africaine à Dakar pour crimes contre l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus