Samuel Eto'o, ex-international [email protected] Cameroun Presse

Samuel Eto’o : « Toutes les équipes du monde le veulent »

Ancien attaquant du Barça, Samuel Eto’o a été l’un des grands artisans du retour du club catalan sur la scène européenne, dans les années 2005. Altruiste, serial buteur, l’ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a marqué, de son empreinte, l’histoire des blaugranas.

Interrogé sur la Messi-dépendance qui s’observe au Barça, depuis plusieurs années, l’ancien Lion indomptable pense que cela est tout à fait normal. Pour lui, la Pulga est le meilleur joueur du monde et en tant que tel, il est le pilier sur lequel se tient toute l’équipe. « C’est normal. Léo est le meilleur joueur du monde et le meilleur de tous les temps. Si j’étais entraîneur, je demanderai toujours à Messi qui il veut avoir à ses côtés, dans son équipe. Toutes les équipes du monde veulent un Messi», a confié Eto’o à Marca. « Ensuite, vous devez le donner en osier. Il ne peut plus courir comme un gamin de 25 ans, même s’il continue de le faire parfois. Ce que nous, les Catalans, devons faire, c’est lui donner la meilleure équipe du monde pour qu’il continue de nous faire jouir. Je suis désolé pour lui, mais nous ne le laisserons jamais partir ni nous reposer. Il doit jouer jusqu’à ses 70 ans pour nous faire profiter davantage», a ajouté le Camerounais.

Cependant, beaucoup ne partagent pas cette analyse de Samuel Eto’o. Pour certains observateurs du foot du Barça, la dépendance à Messi nuit au jeu des Catalans. La victoire convaincante du Real Madrid face au FC Barcelone en mars dernier, lors du clasico, renseigne parfaitement sur l’addiction des Blaugranas à leur capitaine. Et lorsque ce dernier n’est pas en forme, comme ce fut le cas lors de cette rencontre, c’est tout le Barça qui coule.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.