Riposte contre la Covid-19 au Bénin: le gouvernement remercie les agents de santé

Au Bénin, les professionnels de santé sont au premier plan de la riposte contre la Covid-19. Même s’ils ne sont pas à l’écran, le gouvernement reconnaît le travail qu’ils abattent, et exprime sa reconnaissance à travers un texte publié sur son site officiel, ce lundi 29 juin 2020.

A lire aussi:

Le gouvernement béninois reste reconnaissant envers les professionnels de santé, très engagé dans la riposte anti-Covid-19. Depuis mars 2020, ils restent mobilisés pour la mise en application rigoureuse des directives du gouvernement sur le plan de la prévention et la prise en charge des personnes atteintes.

« Au front et en première ligne de la riposte au Bénin contre ce mal pernicieux, se trouvent les professionnels de santé.

Qu’ils soient médecins, urgentistes, ambulanciers, laborantins, psychologues, hygiénistes, infirmiers, aides-soignants, pharmaciens, biologistes, auxiliaires …, les professionnels de santé au Bénin s’investissent entièrement dans la riposte contre la Covid-19 au Bénin.Ils sont aussi bien en amont pour l’écoute, la sensibilisation des populations, les tests de dépistage, qu’en aval dans la prise en charge, les soins et le traitement des malades.

Malgré leur forte exposition à la pandémie, les professionnels de santé au Bénin ne ménagent aucun effort, de jour comme de nuit, et ceci sur l’ensemble du territoire national pour contenir et aider à la réduction de la propagation du Coronavirus (Covid-19) », Gouvernement du Bénin.

Pour rappel, depuis le 16 mars 2020, le Bénin a enregistré le premier cas confirmé de Coronavirus. Après, le virus a connu une progression très rapide. Selon le bilan présenté, à la date du 28 juin 2020, le pays compte un total de 1 187 cas confirmés de Covid-19, avec 845 personnes sous traitement, 323 personnes guéries et 19 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus