Réouverture des écoles au Sénégal: le président Macky Sall fait volte-face

La réouverture des écoles, prévue au Sénégal, ce mardi 2 juin, n’aura finalement pas lieu. Via un communiqué publié la nuit, le ministre de l’enseignement a annoncé un report de la reprise des cours.

A lire aussi:

Le gouvernement sénégalais s’est rattrapé sur le fil. Alors que la reprise des cours est programmée au mardi 2 juin pour les classes d’examen, elle a été repoussée dans la nuit du lundi au mardi. La reprise des classes est repoussée jusqu’à « une date ultérieure« , a indiqué le ministère de l’Education nationale dans un communiqué publié en pleine nuit, sans préciser de nouvelle date.

A LIRE AUSSI: Sénégal: Aliou, le frère du président Macky Sall, testé positif au coronavirus

Selon le ministre, la situation a été compliquée par la découverte de la contamination d’enseignants en Casamance, dans le sud du pays. Par conséquent, les élèves des classes, dites d’examen (CM2, troisième, terminale) devront rester encore à la maison, jusqu’à nouvel ordre. Des parents d’élève et enseignants se sont opposés à la reprise des classes, alors que les moyens mis à disposition des établissements et l’impossibilité de faire respecter les gestes de prévention font débat.

Le pays de Macky Sall a décrété 3 739 cas de contamination, dont 1 858 guéris et 41 décès.

1 commentaire
  1. Karts okonor dit

    Opposé au retour de Gbagbo…lol. Gbagbo là, il n’est pas Ivoirien? des traîtres comme ça.ils n’ont même pas honte eux la .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus