gaetane

Présidentielle en Côte d’Ivoire: « Je me présente pour la reconquête du pouvoir d’Etat »

Henri Konan Bédié a officiellement déposé son dossier de candidature à l’investiture du Parti démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI), dans le cadre de la présidentielle du 31 octobre 2020.

« J’ai déposé, ce mardi 23 juin 2020, mon dossier de candidature pour la Convention du PDCI-RDA. C’est avec détermination et fort de votre confiance que je me présente face à vous pour la reconquête du pouvoir d’Etat, lors de l’élection présidentielle« , a déclaré l’ex-dirigeant. La convention du parti est prévue au 26 juillet prochain.

A LIRE AUSSI: Présidentielle en Côte d’Ivoire: un député du RHDP lâche Ouattara pour Konan Bédié

A 86 ans, le Sphinx de Daoukro veut prendre sa revanche sur le régime de Ouattara, dont il a contribué l’avènement au pouvoir. Cette candidature a créé d’énormes polémiques à Abidjan, compte tenu de l’âge avancé du leader du parti créé par Félix Houphouët-Boigny.

A LIRE AUSSI: Présidentielle en Côte d’Ivoire: Henri Konan Bédié candidat à l’investiture du PDCI

Pour accéder à la magistrature suprême, HKB devra battre l’actuel premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et Guillaume Soro, deux candidats déjà en lice. La présidentielle se tiendra le 31 octobre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus