Présidentielle américaine 2020: Joe Biden officiellement candidat démocrate

Le candidat à l’investiture démocrate, Joe Biden, a franchi le seuil du nombre de délégués requis pour être investi candidat unique du parti démocrate à la présidentielle de 2020. Vendredi soir, il a annoncé avoir dépassé cette barre très attendue.

A lire aussi:

L’ancien vice-président de Barack Obama est officiellement depuis vendredi dernier, le candidat démocrate à la présidentielle de 2020. « Ce soir, nous sommes assurés des 1.991 délégués nécessaires pour remporter la nomination démocrate. Je vais consacrer chaque jour à me battre pour obtenir vos voix, afin qu’ensemble, nous puissions gagner la bataille pour l’âme de notre pays », a écrit l’ex-sénateur.

A LIRE AUSSI: USA – Présidentielle 2020: Hillary Clinton se joint à Joe Biden

Après avoir franchi ce cap important, Jeo Biden est désormais rassuré de se présenter face à Donald Trump en novembre prochain. Avec ses débuts difficiles lors des primaires, Biden a renversé la tendance et repassé en tête des autres concurrents, notamment à l’issue de la primaire de la Caroline du Sud. Il a, par ailleurs, reçu le soutien du président Barack Obama et de nombreuses autres figures démocrates, dont l’ex-secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, et la sénatrice de droite, Elizabeth Warren.

A LIRE AUSSI: Mort de George Floyd: Biden accuse Trump d’être préoccupé par sa réélection

Côté républicain, Donald Trump est seul en lice. Il devra mettre en avant son bilan économique pour solliciter un nouveau mandat chez les Américains. Mais les manifestations, qui secouent les USA, depuis le meurtre de George Floyd et ses prises de position, pourraient également jouer en sa défaveur.

2 commentaires
  1. Mory Cissé dit

    Donal Trump ne mérite plus le pouvoir en Amérique maintenant, un président qui ne connaissez pas que veux dire le pouvoir. Le pouvoir c’est pas d’être élu et être en haut des autres, pouvoir est de savoir comment je vais diriger mon peuple car c’est les peuples qui ta fait élu et non les animaux qui ton fais élu. Il tue les noirs sus ton yeux tu ne réagit pas alors dit nous les noirs non pas voté pour toi? Dit nous avant que vous viennent au pouvoir les noirs non rien fait pour l’Amérique ? Alors pourquoi vous ne donner pas la place aux États-Unis, nos encetres non pas fait des travaux forcés pour le développement de l’Amérique il ce son battus pour l’Amérique. Alors nous avons des places en Amérique. NB Pour les bonheurs de tout l’Américain il faut l’égalité et non au racisme car ces pas les Américains eux même qui ont fait l’Amérique comme il est aujourd’hui, ces l’ensemble qui ont donné les mains pour fait l’Amérique comme il est aujourd’hui.

  2. Anonyme dit

    Il n’y a-t-il pas de jeunes dans la politique américaine pour être candidat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus