Cebio Soukou @Westfalen-Blatt

Perf’Écureuils : Cebio Soukou et Jodel Dossou entre deux mondes

Cebio Soukou et Jodel Dossou ont repris du service, il y a quelques semaines. Après avoir marqué un arrêt pour raison de la propagation de la Covid-19, l’Allemagne et l’Autriche ont renoué avec la compétition. Notre rédaction a donc décidé de poursuivre la traditionnelle Perf’Écureuils. En cette fin de saison, ces deux internationaux béninois ne pensent plus au maintien (assuré). Si le titre est à portée de main pour Cebio en 2. Bundesliga, Jojo, quant à lui, ne va songer qu’à la 3e ou la 4e place en Tipico Bundesliga.

 

Cebio Soukou, 27 ans (Arminia Bielefeld/Allemagne, D2) ; 26 matchs/29

– Quatre buts marqués et quatre passes décisives délivrées

– Dernier match 1-1, lors de la réception de Nürnberg le 6 juin 2020 (61 minutes pour l’homme au caviar, avec un jaune à la 39e). Cebio a été trois fois remplaçant. Au minimum 26mn de jeu sur les 10 derniers matches de son club.

– Cebio et À. Bielefeld se déplacent sur la pelouse de Sandhausen (11e), pour le compte de la 31e journée, le vendredi 12 juin. La dernière défaite d’Ab remonte au 21 décembre 2019 (St. Pauli 3-0 AB).

– Son club est 1er en D2 allemande avec 57 points, soit cinq points d’écart sur la 2e Stuttgart. À quatre journées de l’issue de la D2 en Allemagne, l’écurie du Béninois possède un match en retard contre le dernier Dresden. La route vers la promotion en Bundesliga se résume à deux victoires et un nul.

Jodel Dossou, 28 ans (TSV Hartberg/Autriche) ; 22 matchs/24
–Quatre buts inscrits et quatre offrandes

– C’est la bérézina lors du dernier match contre le leader du championnat, Red Bull Salzbourg. Son club Hartberg a perdu sur ses propres installations 0-6. (45 minutes pour Jojo, entré à la place du meilleur buteur du TSV H, Tadic, 46e). Son équipe était menée 4-0 avant son apparition. Néanmoins, son entrée a été marquée par les actions dangereuses, passées à 12 contre 7, en première période. Malheureusement, l’adversaire du jour était difficile à avoir.

– Son écurie joue ce mercredi 10 juin 2020, Wolfsberger AC (2e au classement). Ce sera donc l’occasion pour les poulains de Markus Schopp de faire oublier aux supporters la déroute du 7 juin.

– Au premier tableau des playoffs, le TSV H est 5e/6 avec 17 points. L’objectif reste à portée de main, pour l’ailier international béninois et son club. Il s’agira de terminer, soit à la 3e place pour une place Européenne directe au plan local, soit la quatrième pour la phase finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.