Origine du coronavirus: l’OMS envoie une équipe en Chine

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé a annoncé l’envoi d’une équipe de spécialistes, en Chine, dans le but d’enquêter sur l’origine du coronavirus.

A lire aussi:

« Nous pourrons mieux combattre le virus lorsque nous saurons tout sur le virus, y compris comment il a commencé. Nous enverrons une équipe, la semaine prochaine, en Chine, pour nous préparer à cela et nous espérons que cela nous permettra de comprendre comment le virus a commencé et ce que nous pouvons faire à l’avenir pour nous préparer », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesuslors, lors d’une conférence de presse.

Alors que l’origine du virus continue d’attiser des tensions entre les Etats-Unis et la république populaire de Chine, cette annonce de l’OMS serait perçue comme un tremplin pour aller à la source du virus, parti de Wuhan, en décembre 2019. La Chine s’était dite prête à une enquête internationale à la fin de la pandémie.

Après l’annonce de l’OMS, les regards sont tournés vers Pékin, pour une probable réaction. Depuis quelques jours, l’épicentre du coronavirus s’est déplacé en Amérique Latine, notamment au Brésil où le virus est hors de contrôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus