gaetane

Nigeria: les clubs de football votent en faveur de la fin de saison

Au Nigéria, les clubs du championnat national de football ont voté en faveur de la fin de la saison 2019-2020 en raison de la crise sanitaire due à la covid-19. Cette décision a été transmise à la fédération pour confirmation.

« La saison 2019/2020 est conduite à s’arrêter en raison des circonstances actuelles, de la pandémie de Covid-19, qui a ravagé le monde entier », a annoncé le président des propriétaires de clubs, Isaac Danladi, propriétaire du Nasawara United. En effet, la décision a été prise à la majorité par 17 des 20 clubs du championnat.

Par conséquent, les clubs de Plateau United et d’Enyimba se qualifient tous deux pour la Ligue des champions de la CAF, et Rivers United pour la Coupe de la Confédération. Isaac Danladi a précisé que la décision de mettre fin à la saison, suspendue depuis mars, a été transmise à la fédération nigériane de football pour confirmation finale.

Le Nigéria, pays le plus peuplé d’Afrique. est très touché par la pandémie du coronavirus avec un bilan de plus de 20.000 cas déclarés dont 518.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus