Jimmy Carter, 39è président [email protected] Devoir

Meurtre de George Floyd: réaction de l’ex-président américain Jimmy Carter

Du haut de ses 95 ans, l’ancien président américain, Jimmy Carter, n’est pas resté muet face aux violences qui ravagent les USA, suite à la mort de George Floyd.

Dans un communiqué publié, mercredi, l’ex-dirigeant démocrate et son épouse ont rendu hommage à l’Afro-Américain, décédé après une interpellation musclée de la police de Minneapolis. “Nous sommes de tout cœur avec les familles des victimes et tous ceux qui se sentent désespérés face à la discrimination raciale omniprésente et la cruauté pure et simple“, a écrit Jimmy Carter.

A LIRE AUSSI: Mort de George Floyd: Biden accuse Trump d’être préoccupé par sa réélection

L’occasion pour l’ex-locataire de la Maison Blanche de dénoncer “les injustices raciales tragiques” et les actes de “cruauté pure et simple” qui “sapent” la démocratie américaine. “Les gens, en position de pouvoir, de privilège et de conscience morale, doivent résister et dire ça suffit à une police et un système judiciaire qui discriminent, aux inégalités économiques immorales entre les Blancs et les Noirs, ainsi qu’aux actions publiques qui sapent notre démocratie unie“, se désole l’ex-gouverneur de la Géorgie.

A LIRE AUSSI: USA – Meurtre de George Floyd: Barack Obama rompt le silence

Nous avons besoin d’un gouvernement aussi bon que son peuple, et nous valons mieux que cela“, a-t-il lancé à l’endroit des autorités américaines. Jimmy Carter, 39è président US, est le deuxième ancien dirigeant à réagir, après la sortie de Barack Obama.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.