@ le10 Sport

Martin Braithwaite : “Ma femme m’a demandé si j’avais une maîtresse”

Dans un long entretien pour The Guardian, Martin Braithwaite a évoqué son aventure au Barça. Le Danois a révélé les circonstances de son transfert surprise en Catalogne.

Face aux blessures à répétition au sein de son secteur offensif, le FC Barcelone s’est activé dans l’urgence pour recruter un attaquant. Et c’est tombé sur Martin Braithwaite. Transféré de la modeste équipe de Leganés, le Danois est revenu sur son arrivée surprise en Catalogne. Un transfert qui s’est passé dans une totale discrétion où même la femme du joueur n’était pas au courant, au point de se demander si son mari ne le trompait pas avec ses appels à répétition et ses sorties tardives. «Je n’ai parlé à personne des négociations avec Barcelone. Pas même avec ma femme, qui soupçonnait que je la trompais. Elle sentait que quelque chose se passait parce que je parlais beaucoup au téléphone, je me cachais, je quittais la maison pour parler, même s’il faisait très froid. À un moment donné, elle m’a demandé si j’avais une maîtresse. Quand je voulais lui parler du transfert, elle l’avait déjà découvert dans la presse. J’étais désolé qu’elle n’ait rien appris de moi, pour voir sa réaction, mais elle était très heureuse et elle comprenait pourquoi je ne pouvais rien lui dire avant le transfert », a déclaré Martin Braithwaite au Guardian.

Braithwaite a également parlé de Lionel Messi, la star avec laquelle il partage les vestiaires de Barcelone. Fier de porter la tunique blaugrana, l’attaquant est aussi content de pouvoir apprendre du capitaine argentin. « Il m’aide à être un meilleur joueur avec ses conseils et sa façon de voir le football. Ça donne beaucoup de confiance à l’équipe, car il peut faire la différence à tout moment. C’est une véritable inspiration”, a-t-il ajouté.

Même si le retour de Suarez pourrait lui coûter sa place dans le jeu barcelonais, Martin Braithwaite est ravi que l’Uruguayen soit remis de sa blessure. «Je suis très excité de jouer avec Luis Suarez. Il s’est remis de sa blessure et je suis de près ses mouvements. Il comprend si bien le jeu, il est très intelligent. Il sait quand combiner, quand passer, il utilise son corps en duel. Je lui pose des questions, j’apprends. Il est inestimable d’apprendre de footballeurs comme Messi et Suarez », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.