Mali: des Casques Bleus de la Minusma meurent du coronavirus

Deux officiers de la Mission des Nations Unies au Mali sont morts du coronavirus, la semaine écoulée. L’annonce a été faite par la mission, via sa page Facebook.

A lire aussi:

Deux Casques Bleus de l’ONU au Mali sont décédés des suites du coronavirus. « La MINUSMA a enregistré ses deux premiers cas de décès causés par la maladie à Coronavirus. Il s’agit du Lieutenant-Colonel Carlos Moises GUILLEN ALFARO du Salvador et du Colonel Savy SAR du Cambodge, tous deux décédés respectivement jeudi et vendredi dernier« , a écrit la mission.

Jeudi dernier, le quartier général de la Mission à Bamako a abrité un hommage aux deux Casques Bleus déployés au Mali pour la paix. Le coronavirus fait ainsi ses premières victimes dans le rang des soldats étrangers engagés dans le maintien de paix dans ce vaste pays de l’hinterland, situé en Afrique de l’ouest.

Depuis la tenue des législatives, fin mars, les cas de contamination se sont multipliés dans presque tout le pays. A la date de ce vendredi 5 juin, plus de 1.461 personnes sont atteintes du virus, dont 806 guéris et 85 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus