Andry Rajoelina, président du Madagascar @ RFI

Madagascar – Coronavirus: Andry Rajoelina limoge un de ses ministres

Le président malgache a mis fin aux fonctions de sa ministre de l’éducation, Rijasoa Andriamanana, suite à une commande controversée de bonbons.

La ministre malgache de l’Education, Rijasoa Andriamanana, a été limogée, jeudi, quelques jours après avoir envisagé l’achat, pour les élèves du pays, de bonbons destinés à adoucir le goût du Covid-Organics, tisane vantée par le président Andry Rajoelina pour lutter contre le coronavirus.

Un achat de bonbons et sucettes, à raison de trois par personne, a effectivement été prévu pour accompagner l’administration du Covid-Organics aux élèves“, avait-elle indiqué devant la presse, en précisant que cette potion avait “un goût amer“.

Des propos qui n’ont certainement pas plu au chef de l’Etat, qui s’était lancé dans une politique de distribution gratuite du CVO a tous les Malgaches. Pour le président, la tisane faite à base de d’Artemisia, remède anti-paludéen, a des effets préventifs et curatifs sur le coronavirus.

Réunis en conseil des ministres, ce jeudi, le gouvernement a mis fin aux fonctions de la ministre, Rijasoa Andriamanana, et renoncé à l’achat desdits bonbons.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.