Liga : plusieurs joueurs du Barça testés positifs au coronavirus

Si le Barça peut désormais compter sur l’ensemble de son effectif, pour la reprise de la Liga, prévue pour le 11 juin prochain, ce ne fut pas le cas au début de la pandémie du coronavirus, où plusieurs joueurs ont été testés positifs.

A lire aussi:

L’information a été dévoilée par la radio catalane ‘RAC1’. Dans son émission  »Tú Diràs » du lundi soir, la chaîne espagnole a rapporté que cinq joueurs de Barcelone et deux membres du comité technique de l’équipe avaient été testés positifs au coronavirus, au début de la pandémie. Selon le média, tous étaient asymptomatiques et avaient des résultats négatifs, lors des derniers tests effectués par La Liga, à la veille de la reprise des entraînements.

La radio a déclaré que les résultats positifs provenaient de tests sanguins effectués au début de la crise sanitaire. Selon le média, des informations sur des cas positifs n’ont jamais été divulguées par Barcelone ou la ligue espagnole. Le club craindrait un vent de panique au sein de son effectif, alors que les blaugranas étaient en course pour les compétitions européennes.

Les clubs espagnols ont repris les séances d’entrainement le 8 mai dernier, après plusieurs semaines de pause forcée. Conformément aux mesures sanitaires en vigueur dans le pays, tous les joueurs et employés ont été soumis aux tests de dépistage à la Covid-19. Des tests dont les résultats sont avérés négatifs pour l’ensemble des joueurs et staff technique du Barça.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus