Libye : les forces de Haftar acquièrent des systèmes de défense aérienne Russes

Les chasseurs MiG-29 et les bombardiers Su-24, qui ont été acquis par la LNA, sont désormais protégés par les systèmes de défense aérienne Buk russes, a appris BulgarianMilitary.com, citant l’agence de presse Aviapro.

A lire aussi:

Auparavant, ces complexes n’étaient pas répertoriés dans l’arsenal de la Libye, ce qui a de nouveau provoqué de nombreuses accusations contre la Russie, concernant la fourniture d’armes de haute performance aux forces de la LNA de Khalifa Haftar.

«Les systèmes de défense antimissile Buk à moyenne portée (M1-2 ou M2) ont été transférés sur la base aérienne d’Al-Jufra à la Libyan National Air Force, pour la protéger des attaques des chasseurs turcs F-16! Plusieurs systèmes de missiles de défense aérienne Pantsir, en provenance des Émirats arabes unis, sont également basés ici », a déclaré l’expert maltais Babak Tagway, cité par BulgarianMilitary.com. Ce nouveau développement intervient, alors que les forces de Haftar ont entrepris la riposte aux attaques du GNA, après avoir reculé plusieurs jours plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus