@CGTN Africa

Lesotho: l’épouse de l’ancien premier ministre en prison

Maesaiah Thabane, épouse de l’ancien Premier ministre du Lesotho, Thomas Thabane, à été inculpée pour complicité de meurtre de la première femme de son mari. Ce mercredi 27, elle est retournée en prison, après que la cour de justice a annulé son contrôle judiciaire et l’a convoquée pour le 16 juin 2020.

Agée de 43 ans, Maesaiah Thabane à été inculpée du meurtre, en 2017, de Lipolelo Thabane, la première épouse de l’ancien Premier ministre du Lesotho, Thomas Thabane, son mari. Les deux se sont mariés, quelques semaines après le crime.

Après quelques heures de prison en début d’année, elle a obtenu sa libération conditionnelle avec caution de 50 euros environ. Mais le problème n’est pas résolu, « la décision de la Haute Cour de vous accorder la liberté conditionnelle a été annulée par la cour d’appel », lui a rappelé, ce mercredi, le juge Thamae Thamae à la capitale, Maseru. « Vous resterez en détention. Vous êtes de nouveau convoquée le 16 juin 2020 », a ajouté le juge. En retour, elle répond simplement: « oui, je comprends ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.