«Les vies noires comptent» : la réaction de Neymar après l’assassinat de George Floyd

La mort tragique de l’Afro-Américain, George Floyd, asphyxié par un policier blanc, continue de susciter l’indignation dans le monde. Attaquant du PSG, Neymar a aussi exprimé son indignation, face à cette brutale répression policière.

A lire aussi:

Le mouvement d’humeur, déclenché aux Etats-Unis, suite au décès de George Floyd, asphyxié par un policier blanc, ne cesse de provoquer des manifestations de colère dans le monde. De personnalités politiques aux acteurs sportifs, tous ont exprimé leur indignation face à cet acte barbare enraciné dans la culture américaine.

Egalement touché par cette cabale contre la race noire, Neymar s’est aussi enjoint à la vague de protestations. L’attaquant du PSG en concert avec l’équipe nationale brésilienne a manifesté ce mardi, son indignation sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BlackLivesMatter (les vies noires comptent). L’idole de Santos a aussi participé à la campagne « #BlackoutTuesday » en postant des images de couleurs noires sur son comte instagram.

Neymar utilise le réseau social pour protester - Photo: Reproduction / Instagram

Ce week-end, plusieurs  joueurs ont profité des matchs du championnat allemand pour prendre position contre les violences policières contre la population noire. Le milieu de terrain anglais Jadon  Jadon Sancho, du Borussia Dortmund, a montré une chemise avec les mots  « Justice for George Floyd »  quand il a marqué lors de la victoire contre Paderborn, et le nord-américain Weston McKennie, de Schalke 04, portait une bande sur son bras avec le même phrase, lors du duel contre le Werder Brême. L’attaquant français Marcus Thuram du Borussia Mönchengladbach s’est agenouillé après avoir marqué son premier but lors de la victoire contre l’Union Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus