gaetane

Les Etats-Unis suspendent les vols des compagnies aériennes chinoises

Les Etats-Unis ont annoncé la suspension des vols de compagnies aériennes chinoises, vers le pays, à partir du 16 juin prochain.

Dans un communiqué cité par le média chinois CGTN, l’administration Trump a indiqué que le permis pour les transporteurs américains pour effectuer des services aériens réguliers de passagers à destination et en provenance de la Chine, n’ont pas pu être obtenus. Cette situation a donc poussé Washington à suspendre aussi les opérations de passagers régulières de tous les transporteurs chinois à destination et en provenance des États-Unis.

Cette situation intervient, alors que les deux pays, la Chine et les Etats-Unis, se retrouvent au bord d’une nouvelle guerre froide, à la suite de plusieurs événements. Trump s’en est pris à Pékin d’avoir été à la base de la pandémie de Coronavirus. Ensuite, la loi chinoise sur la sécurité de Hong Kong a été critiquée par le locataire de la Maison Blanche, ce qui a mis Pékin en colère, et qui l’a amené, à son retour, à répliquer, menaçant de représailles en cas de mesures américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus