L’épidémie de Covid-19 est « sous contrôle » en France (Conseil scientifique)

En France, le président du conseil scientifique s’est prononcé, ce vendredi, sur l’évolution de la courbe épidémiologique sur l’ensemble du territoire. Pour le Pr Jean-François Delfraissy, l’épidémie est sous contrôle dans l’Hexagone.

A lire aussi:

La France a réussi à maîtriser l’épidémie de la covid-19, qui ravage le monde, depuis décembre 2019. « Le virus continue à circuler, en particulier dans certaines régions […] mais il circule à une petite vitesse. Là où on avait à peu près plusieurs dizaines de milliers de cas, autour de 80 000 nouveaux cas par jour début mars, avant le confinement, on estime qu’on est maintenant autour de 1 000 cas à peu près», a déclaré le président du conseil scientifique.

« Ça montre bien qu’il y a une réduction importante. Et puis surtout, on a tous les outils pour dépister ces nouveaux cas. On a les tests, on a ensuite tout un système d’isolement et de contact des contacts, qui permet d’éviter évidemment l’extension », a poursuivi l’expert. Il a toutefois rappelé la nécessité de maintenir quelques mesures, afin d’éviter une seconde vague épidémiologique.

Ces déclarations viennent confirmer le retour progressif à la vie normale entamé en France, depuis quelques semaines. La France, comme certains de ses voisins, a été touchée par le virus qui a fait plus de 29 000 décès sur son sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus