gaetane

La Turquie critique l’approche « destructrice » de la France en Libye

La tension monte entre la France et la Turquie sur la crise politique en Libye. Ce mardi, Ankara a accusé Paris d’approche « destructrice » en Libye.

Le chef de la diplomatie turque a recadré la France, après des déclarations d’Emmanuel Macron sur le rôle turc en Libye. « La France, que Macron dirige ou plutôt qu’il n’arrive pas à diriger en ce moment, ne se trouve (en Libye) que pour poursuivre ses intérêts avec une mentalité destructrice« , a déclaré Mevlüt Cavusoglu, lors d’une conférence de presse à Ankara.

A LIRE AUSSI: La France accuse la Turquie d’Importer des djihadistes vers la Libye

Le ministre des affaires étrangères a également accusé Paris d’avoir cherché à renforcer la présence russe en Libye, pays déchiré par la guerre. Lundi, le président Emmanuel Macron avait évoqué une « responsabilité historique et criminelle » d’Ankara dans la crise libyenne.

A LIRE AUSSI: Crise libyenne et tensions entre la France et la Turquie : Paris reçoit un soutien important

Les combats se sont accentués en Libye, après l’intervention de la Turquie aux côtés de forces du gouvernement d’union nationale et de la Russie, auprès des combattants du maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l’est-libyen. Après de nombreuses rencontres de haut niveau, la sortie de crise reste encore un vain mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus