Justice pour George Floyd: la pétition de Beyoncé déjà à plus de 10 millions de signatures

La star américaine du R’n’B, Beyoncé Knowles, a réclamé « justice » pour George Floyd, un Afro-Américain mort à Minneapolis lors de son arrestation par la police, et a appelé à participer à une pétition, ayant déjà récolté plus de 10 millions de signatures.

A lire aussi:

« Nous avons besoin que justice soit rendue pour George Floyd », déclare Beyoncé,dans une vidéo d’une cinquantaine de secondes, postée dans la nuit de vendredi à samedi sur Instagram, réseau social sur lequel elle compte 147 millions d’abonnés. « Nous avons tous été témoins de son meurtre en plein jour. Nous sommes brisés et écœurés », a-t-elle exprimé sur fond de notes de piano. « Je ne parle pas qu’aux gens de couleurs. Que vous soyez Blanc, Noir, métissé ou n’importe quoi d’autre, je suis sûre que vous vous sentez désespéré du racisme qui existe en Amérique, aujourd’hui. »

« Nous ne pouvons plus regarder ailleurs », a ajouté la chanteuse de 38 ans. George est notre famille (…) parce qu’il est Américain. Trop de fois, nous avons vu ces meurtres violents, et aucune conséquence. Oui, quelqu’un a été inculpé [le policier accusé d’avoir posé son genou sur le cou de George Floyd, NDLR], mais la justice est loin d’être rendue », a-t-elle estimé.

Un lien ajouté sur son profil Instagram renvoie vers son site officiel, qui affiche une photo de George Floyd surplombée par le hashtag #WeCantBreathe (« Nous ne pouvons plus respirer »), en référence aux derniers mots prononcés par George Floyd.

« Justice for George Floyd »

La pétition lancée sur le site change.org a déjà recueilli plus de 10 millions de signatures, à la date de la publication de cet article [ 1er Juin 2020 à 16 GMT], ce qui en fait la pétition ayant enregistré le plus de soutien dans l’histoire du site, a déclaré ce dernier. Elle a également été relayée par les stars de la chanson, Ariana Grande et Cardi B.

Beyoncé réclame justice pour George Floyd
Beyoncé réclame justice pour George Floyd I Capture d’écran du site Change.org

D’autres célébrités américaines se sont élevées pour dénoncer la mort de George Floyd. « Ces derniers jours, l’ampleur du désespoir, de la colère et de la tristesse que j’ai ressentis m’ont submergée », a confié la chanteuse Rihanna dans un message posté sous une photo de George Floyd, sur son compte Instagram.

2 commentaires
  1. Jean Gérald Medenard dit

    DEPUIS PLUS DES CENTAINES D’ANNÉES QUE ÇA DURE TROP TROP LONGTEMPS.
    JEUSTICE POUR TOUS LES NOIRS ASSASSINÉS.
    PAR DES VOYOU RACISTES POLICIER .
    PARTOUT LE MONDE .MJG

  2. Ronaldo dit

    Nous ne pouvons pas toléré une telle insulte envers les noirs… il faut que justice soit faite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus