« Je suis désolé pour la perte de George Floyd », la Garde nationale parle aux manifestants

Un élément de la Garde national du Minnesota s’est agenouillé avec des manifestants à l’extérieur de la maison d’État à Saint-Paul, leur disant que «son cœur fait mal en tant qu’être humain», dans un moment émouvant filmé.

A lire aussi:

« Mes condoléances. En tant que citoyen du Minnesota, je suis désolé pour la perte de George Floyd, », a déclaré le soldat, identifié comme le lieutenant – colonel Sam Andrews par la filiale locale de NBC KARE 11, sur les marches du statehouse lundi soir, selon vidéo publiée par ABC. « Mon cœur me fait mal en tant qu’être humain », a déclaré Andrews, se référant à la mort de Floyd lors d’un cas de violence policière choquant et chargé de racisme la semaine dernière.

Andrews a déclaré que les manifestants avaient demandé dimanche soir « de faire retirer les officiers et l’armée » de l’extérieur de la maison d’État pendant qu’ils marchaient pacifiquement. « Nous partons donc », a-t-il dit. « Nous l’avons entendu, et nous allons rester en arrière, derrière, invisible, donc vous ne pouvez pas nous voir. D’accord? » La foule a applaudi: « Oui! » Andrews a dit: «Merci», puis a accepté les câlins de deux manifestants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus