gaetane
Juventus FC

« Je porte ce joueur dans mon cœur et ce n’est pas Cristiano Ronaldo »

Patron de la défense de la Juventus, Giorgio Chiellini est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde. En quinze ans de carrière chez les Bianconeri, l’international italien a vu défiler des attaquants, tout aussi impressionnants, les uns que les autres.

Agé aujourd’hui de 35 ans, Chiellini continue de diriger, de main de maître, le club transalpin. Interrogé sur les adversaires, les plus durs qu’il a affrontés dans sa carrière, le défenseur italien s’est souvenu de ses duels rythmés avec Zlatan Ibrahimovic, en tant que coéquipiers, puis concurrents. «  Cristiano Ronaldo a souvent été très performant quand j’ai joué contre lui. Il a marqué beaucoup de buts. Mais celui qui est entré dans mon cœur ,c’est Zlatan (Ibrahimovic) « , a confié Chiellini, dans un entretien au Corriere dello Sport.

Ancien attaquant de la Juve, l’international suédois a été pour Giorgio un mentor, avant de devenir son défi personnel, quand ce dernier s’est engagé avec l’Inter Milan. «  Nous étions coéquipiers au début de ma carrière, j’étais jeune. J’ai toujours essayé de me comparer à lui. Je l’ai suivi partout aussi pour être reconnu aux yeux des autres coéquipiers et du coach. Accepter un duel face à Ibrahimovic signifiait gagner le respect. Je n’ai jamais reculé face à lui et à chaque fois j’en sortais plus fort. Il a fait ressortir le meilleur en moi. Je l’admire « , a-t-il ajouté.

La Serie A reprendra le 20 juin prochain, après plusieurs mois d’arrêt dû au coronavirus. L’occasion pour l’international italien de se mesurer à nouveau au géant suédois, revenu cet hiver à l’AC Milan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.