gaetane

George Floyd – Manifestations dans le monde : message de l’ambassade US au Bénin

Au moment où les manifestations se déroulent dans le monde entier contre le racisme, en soutien aux protestations qui ont cours aux Etats-Unis, après la mort de George Floyd, Cotonou aussi se prépare à manifester. Mercredi, l’ambassade des Etats-Unis au Bénin a adressé un message sur la situation.

« Nous nous félicitons du grand nombre de personnes qui organisent des manifestations pacifiques aux États-Unis, au Bénin et dans le monde pour protester contre l’injustice et appeler au changement, après la mort tragique de George Floyd », a déclaré, sur sa page Facebook, l’ambassade des USA à Cotonou. La note ajoute que « Tout au long de l’histoire américaine, notre peuple s’est réuni pacifiquement pour exiger de nos dirigeants qu’ils rendent des comptes ».

Cette déclaration intervient à la veille d’une manifestation prévue à Cotonou, pour dénoncer le racisme et la discrimination dans le monde entier. Selon la représentation diplomatique américaine, « les États-Unis et d’autres sociétés libres et ouvertes sont renforcés, lorsque des citoyens libres exercent leurs droits à la liberté d’expression et de réunion, et qu’ils demandent des comptes grâce à la liberté de presse et à l’État de droit ». Notons que les manifestations ont débuté à Minneapolis, aux Etats Unis, après que Floyd a été tué, asphyxié par un policier qui s’est agenouillé sur son cou, pendant près de dix minutes, lors de son interpellation, alors qu’il était menotté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus