George Floyd : Ce geste de soutien des joueurs de Chelsea et Liverpool

A l’instar de Liverpool, les joueurs de Chelsea se sont mis à genoux, sur la pelouse à l’entraînement. A Cobham, dans la matinée de ce mardi 2 juin, on peut voir staff et joueurs des Blues en forme H (en Hommage).

A lire aussi:

Passé, l’étape des déclarations pour apporter leur soutien aux manifestants après la mort de Floyd, les clubs ont décidé de poser des actes. Ainsi, après les joueurs de Liverpool, le 1er juin, c’est au tour des stars du club londonien de marquer l’unité et surtout leur soutien au mouvement #BlackLivesMatter « la vie des Noirs compte ».

On retient, de la publication sur le compte Twitter du club champions d’Angleterre 2017, que les joueurs de Chelsea et le personnel d’entraîneurs ont formé la lettre H, qui signifie « Humains ». Ils se sont donc agenouillés pour montrer leur soutien à la #BlackLivesMatter.

Liverpool pour le « #BlackLivesMatter »

Dans une photo publiée sur le compte Twitter officiel des « Red », on peut voir une photo des joueurs sur la ligne blanche du rond central, avec un genou sur la pelouse. Liverpool a aussi relayé les publications d’une dizaine de ses joueurs, en l’occurrence : Alexander Arnold, Van Dijk, Adrian et Fabinho. Des tweets accompagnés de la phrase  » Unity is strenght #BlackLivesMatter » ( L’union fait la force).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus