gaetane

Etats-Unis: Donald Trump prêt à « couper tous les ponts » avec la Chine

Donald Trump a, de nouveau, menacé de rompre les relations avec la République populaire de Chine. Sur Twitter, le dirigeant américain souligne que cette option est toujours sur sa table.

Trump n’en finit pas d’avertir le régime communiste sur l’option politique de son administration, en lien avec la coopération entre Washington et Pékin. Jeudi dernier, le 45è président des Etats-Unis a fait part de cette option politique très controversée.

A LIRE AUSSI: Des publicités de la campagne électorale de Donald Trump retirées par Facebook

« Les Etats-Unis maintiennent bien entendu une option politique, sous diverses conditions, de couper tous les ponts avec la Chine« , a-t-il fait savoir sur Twitter. C’est une déclaration qui intervient, alors que les deux premières puissances économiques mondiales mènent une guerre froide.

A LIRE AUSSI: Donald Trump a demandé l’aide de la Chine pour remporter les élections de 2020

Si le régime de XI Jinping appelle à l’apaisement des relations avec l’administration Trump, le successeur de Barack Obama ne cesse de mettre en avant son bâton de sanction. Après une période d’apaisement marquée, notamment par un premier accord commercial, les tensions extrêmes ont repris entre les deux puissances sur fond du coronavirus.

A LIRE AUSSI: Etats-Unis : Donald Trump va réformer la police américaine

Trump accuse la Chine de libérer le coronavirus à partir du laboratoire de Wuhan, ville hypocentre du mal, une épidémie qui touche actuellement plus de huit millions de personnes à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus