Etats-Unis : « C’est un grand jour pour George Floyd », Donald Trump rallume la mèche

Alors que le taux de chômage aux Etats-Unis grimpent de plus en plus et que les statistiques laissent prévoir le pire, les chiffres de l’emploi ont laissé plutôt transparaître un espoir. Une nouvelle que Donald Trump a voulu associer à George Floyd pour en tirer avantage. Mais les Américains ne l’ont pas apprécié.

A lire aussi:

Donald Trump a déclaré que c’était un « grand jour » pour George Floyd, après que les États-Unis avaient affiché des nombres d’emplois meilleurs que prévu. « J’espère que George regarde en bas en ce moment et dit:  » C’est une grande chose qui se passe pour notre pays « , a déclaré le président américain à propos de Floyd, décédé, des mains de la police, la semaine dernière. Outre de nombreux Américains, qui se sont indignés de l’utilisation du nom de Floyd à des fins de propagande par Trump, son rival démocrate, Joe Biden, s’en est pris à lui. «Il est temps pour lui de sortir de son propre bunker, de jeter un œil aux conséquences de ses paroles et de ses actions», a indiqué Biden.

Il poursuit en martelant que « Les derniers mots de George Floyd,  » Je ne peux pas respirer, je ne peux pas respirer « , ont fait écho partout dans ce pays et très franchement à travers le monde… Pour que le président essaie de mettre d’autres mots dans la bouche de George Floyd, je pense franchement que c’est méprisable.». Le candidat démocrate présumé a noté que Trump avait fait le commentaire le même jour que le rapport sur l’emploi montrait que le chômage des Noirs avait augmenté, le mois dernier, même si le chômage global avait baissé. Biden a déclaré que la décision de Trump de faire le commentaire de Floyd à la suite de cette nouvelle décourageante « vous dit tout ce que vous devez savoir sur cet homme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus