Egypte: sept malades du coronavirus tués dans l’incendie d’un hôpital

En Egypte, sept patients, atteints du coronavirus, ont péri, par asphyxie, dans l’incendie d’un hôpital privé à Alexandrie, au nord du pays, a indiqué, ce lundi, une source sécuritaire.

A lire aussi:

Selon l’AFP, le feu s’est déclaré, lundi, à l’hôpital Badraoui dans l’est de la ville côtière, faisant sept victimes, parmi les patients, et sept blessés, dont des patients et des membres du personnel soignant. La même source indique, par ailleurs, que l’incendie a été provoqué par un court-circuit dans le système de climatisation de l’établissement.

Face à ce drame, le parquet a ouvert une enquête pour situer les responsabilités. L’Egypte, qui a récemment atteint le cap de 100 millions d’habitants, déploie d’importants moyens pour faire face à la crise sanitaire. Selon les chiffres officiels, plus de 65.000 cas de nouveau coronavirus, dont près de 2.800 décès, ont été signalés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus