Démission de l’ambassadeur américain en Allemagne

L’ambassadeur américain en Allemagne a rendu sa démission, lundi 1er juin, selon un communiqué du porte-parole de la représentation diplomatique.

« L’ambassadeur Grenell a démissionné de son poste (…) le 1er juin », a indiqué, à l’AFP, le porte-parole de l’ambassade, Joseph Giordono-Scholz, ajoutant qu’il serait remplacé par la numéro deux, Robin Quiville, jusqu’à la nomination d’un remplaçant. Fidèle au président Trump, Grenell (53 ans) a été ancien porte-parole des Etats-unis à l’ONU. Depuis avril 2018, il occupe le poste d’ambassadeur en Allemagne.

Selon le porte-parole, Richard Grenell reste envoyé spécial du président Trump pour le dialogue Serbie-Kosovo. Depuis sa nomination à Berlin, l’ambassadeur a pris position sur plusieurs dossiers brûlants en Allemagne. Il a, par ailleurs, été accusé d’ingérence dans les affaires intérieures du pays. Sa démission intervient, alors que les Etats-Unis traversent une période difficile marquée par des vagues de manifestations, suite à la mort de George Floyd.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus