Covid-19: New York soumet à quarantaine les visiteurs de 16 Etats américains

Aux USA, l’Etat de New York soumet, désormais, en quarantaine, les visiteurs de 16 autres Etats où la pandémie est galopante, a indiqué, mardi, le gouverneur, Andrew Cuomo.

A lire aussi:

« Nous avons maintenant 16 Etats qui remplissent les critères de quarantaine (…), 16 Etats sont maintenant sujets à quarantaine à New York« , a déclaré le gouverneur. La semaine dernière, une première liste de quarantaine a été appliquée à huit Etats du sud et de l’ouest des Etats-Unis, dont la Floride et le Texas.

Dans la nouvelle liste, figure la Californie, Etat le plus peuplé du pays. Les 16 Etats concernés représentent une population totale équivalente à près de la moitié de la population américaine. Cette nouvelle restriction est le signe de la résurgence de l’épidémie aux Etats-Unis.

La hausse de la contagion se justifie, en partie, par les grandes manifestations, qui ont secoué le pays de l’Uncle Sam, suite au meurtre de George Floyd, le 25 mai, à Minneapolis dans le Minnesota. Les USA restent le pays le plus touché du coronavirus, avec plus de deux millions et demi de contaminations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus