Covid-19 – Fermeture de frontière : 400 Béninois bloqués au Sénégal

Des Béninois bloqués au Sénégal, depuis des mois, lancent un cri du cœur au gouvernement du président Patrice Talon. Ils sont plus de 400 personnes en attente de l’ouverture des frontières pour pouvoir rentrer dans leur pays.

Plus de 400 Béninois sollicitent l’aide de leur gouvernement pour pouvoir faire le voyage vers Cotonou. En effet, ces compatriotes ont, pour la plupart, payé leur billet d’avion, quand les frontières ont été fermées du fait de la pandémie de la Covid-19, induisant la suspension des vols.

Après des demandes répétées pour que l’État béninois leur permette de rentrer, on leur fait savoir qu’ils devront, à nouveau, débourser plus de 400 000 FCFA chacun pour le billet retour, alors qu’ils avaient précédemment acheté, pour certains, les billets avec rwandair à 243 900 FCFA et Air Mauritanie à 189 800 FCFA, pour d’autres.
Pour revenir dans leur pays avec l’intervention de l’Etat, ces compatriotes doivent encore payer, selon ce qu’ils ont appris, une sommes de 325 000 FCFA chacun pour prendre de nouveaux billets d’avion.
Par ailleurs, une fois à Cotonou, ces derniers doivent encore débourser de l’argent pour subir le test Covid-19, avant de rejoindre leurs familles. Une situation qu’ils déplorent et en appellent à la sollicitude du gouvernement.

 

Fiche récapitulative des frais à débourser

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.