Covid-19 au Nigéria: églises et mosquées rouvrent ce mardi

Le gouvernement nigérian a pris, lundi dernier, de nouvelles mesures d’assouplissement dans le but d’un retour progressif à la vie normale. Entre autres mesures, la réouverture, dès ce mardi 2 juin, des églises et mosquées.

A lire aussi:

Le gouvernement nigérian a autorisé les églises et mosquées à rouvrir, dès ce mardi 2 juin, sur l’ensemble du territoire national. Selon Boss Mustapha, le patron du comité présidentiel de lutte contre le coronavirus, ces rassemblements religieux sont autorisés à condition de respecter des mesures barrières comme le port du masque et la distanciation sociale.

A LIRE AUSSI: Coronavirus : plus de 10 000 cas confirmés au Nigéria

En effet, les autorités ont également allégé le couvre-feu nocturne qui est passé de 22 heures à 4 heures du matin (contre 20H-6h), tandis que les écoles, restaurants, bars, cinémas et boîtes de nuit demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre. Quant aux vols intérieurs, ils pourront reprendre à partir du 21 juin, a, par ailleurs, annoncé le gouvernement, sans toutefois donner d’informations sur une éventuelle reprise des vols internationaux.

Restrictions levées à Kano !

Considéré comme un des foyers de l’épidémie au Nigéria, l’Etat de Kano revient sur la ligne de départ. Ainsi, les autorités ont décidé de lever le confinement total en vigueur à Kano, la grande ville commerçante du nord. Avec plus de 10.000 contaminations, dont 287 décès, le pays de plus peuplé de l’Afrique est l’un des plus touchés du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus