Pascal Affi Nguessan, ancien premier ministre [email protected]

Côte d’Ivoire – Présidentielle: Pascal Affi N’Guessan annonce sa candidature

L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire se tient dans quelques mois, et les candidats commencent à se faire connaitre. Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, annonce aussi sa candidature.

Pascal Affi N’Guessan a annoncé, vendredi, qu’il compte bel et bien briguer la magistrature suprême en Côte d’Ivoire. « Dans le cadre de l’unité (retrouvée) ou dans le cadre actuel, je serai candidat avec ou sans les GOR », a déclaré l’ancien Premier ministre ivoirien. Il va sans dire donc que ce dernier ne compte pas changer ses plans de devenir président de Côte d’Ivoire, malgré un retour éventuel de son mentor, l’ancien président Laurent Gbagbo.

Affi est devenu président du parti fondé par Gbagbo, à la suite d’une décision de justice aux lendemains de la crise post-électorale de 2011. Le parti s’est donc vu divisé jusqu’à ce que les appels à la réconciliation semblent avoir été entendus, à la suite d’une rencontre entre Gbagbo et Affi. Cependant, les derniers développements expriment la résistance du désaccord entre les cadres du parti rose. Notons qu’outre Affi N’Guessan, Guillaume Soro, l’ancien PAN et l’actuel PM, Gon Coulibaly, se sont aussi déclarés candidats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.