gaetane

Côte d’Ivoire: l’ex-président Laurent Gbagbo en deuil

Yao Kouamé Raymond, ancien conseiller spécial du président Laurent Gbagbo, est décédé en début de semaine, a annoncé sa famille.

La famille du Front populaire ivoirien est en deuil. Et pour cause, l’ex-conseiller du président Gbagbo, Yao Kouamé Raymond, a rendu l’âme, lundi dernier. Selon l’un de ses fils, le défunt, qui souffrait, depuis quelques années, de problèmes cardiaques, s’apprêtait à se rendre à Yamoussoukro pour y faire un contrôle chez son cardiologue, quand il a piqué une crise d’AVC, qui l’a précipité dans un coma.

A LIRE AUSSI: La Haye: Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé à nouveau devant la CPI

Transporté d’urgence à l’hôpital général de Tiébissou autour de 11H, il a finalement été évacué au CHU de Bouaké où il a rendu l’âme, autour de 18 H. Conseiller spécial de Laurent Gbagbo, chargé de l’électrification rurale, entre 2004 à 2011, Yao Kouamé Raymond a piloté l’électrification de plusieurs villages de Côte d’Ivoire, dans le cadre du programme présidentiel d’électrification de l’ex-président.

A LIRE AUSSI: Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire: l’association des victimes annonce des actions judiciaires

C’est une mauvaise nouvelle pour le président Gbagbo et le FPI, qui travaillent pour mettre la troupe en ordre de bataille, dans le cadre de la prochaine présidentielle de 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus