Côte d’Ivoire: l’armée dévoile l’identité du cerveau de l’attaque de Kafolo

L’Etat-major ivoirien a dévoilé, ce jeudi 25 juin, l’identité du cerveau de l’attaque de Kafolo vers la frontière avec le Burkina Faso.

A lire aussi:

Dans un communiqué du chef d’Etat-major, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia a précisé que le patron qui a coordonné l’attaque contre le post-frontalier de Kafolo est de nationalité burkinabé. Il s’agit du nommé Sidibé Ali dit « SOFIANE », interpellé après une traque minutieuse.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire – Attaque de Kafolo : le chef des assaillants arrêté

Au 13è jour des opérations dénommées « Rétorsion », le bilan fait état d’une trentaine de personnes arrêtées, notamment des combattants, des agents de renseignement et des logisticiens. Le 11 juin dernier, 13 militaires ivoiriens ont été tués dans une attaque menée par des individus armés.

A LIRE AUSSI: Attaque de Kafolo et affaire trafic de drogue: un militaire ivoirien interpelle Ouattara et Bakayoko (vidéo)

Rappelons que, dans le cadre des actions contre la menace terroriste, en Côte d’Ivoire, les Forces Armées de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso ont conduit l’opération commune dénommée « Comoé 2020 », du 11 au 24 mai 2020, qui a coûté la vie à plusieurs djihadistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus