Plateau de l'émission Point de vue sur [email protected]

Côte d’Ivoire: décryptage de la levée des restrictions de liberté de Gbagbo et Blé Goudé (vidéo)

La chambre d’appel de la Cour pénale internationale a levé plusieurs restrictions de liberté imposées à l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, et son ministre de la jeunesse, Charles Blé Goudé. Les deux personnalités sont désormais libres de tout mouvement et pourront se rendre dans plusieurs pays à travers le monde.

Désormais libre de tout mouvement, le leader charismatique de la gauche ivoirienne, condamné à 20 ans de prison à Abidjan, va-t-il rentrer dans son pays natal? C’est la question que se posent plusieurs observateurs et partisans du natif de Gagnoa. A cinq mois de la présidentielle, cette décision de la CPI rabat les cartes sur l’échiquier politique ivoirien.

Dans ce numéro de “Point de vue“, Marturin ATCHA et ses invités abordent les contours de la décision, de même que la mort de George Floyd, qui provoque des vagues de réaction aux Etats-Unis. Le retrait américain de l’Organisation mondiale de la santé constituera la dernière ligne droite de cette émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus