gaetane

Coronavirus : plus de 25 000 cas et 9 402 guéris au Nigéria

Le Nigéria a dépassé la barre des 25 000 cas confirmés de coronavirus, avec 566 nouveaux cas enregistrés en 24 heures, a annoncé, lundi soir, l’agence de contrôle des maladies (NCDC).

Épicentre du coronavirus en Afrique de l’ouest, le Nigéria continue de sombrer. Selon le dernier bilan établi, lundi soir, par l’agence de contrôle des maladies (NCDC), 566 nouvelles contagions ont été enregistrées dans le pays. Des chiffres qui portent désormais le bilan à 25 113, depuis le début de la pandémie. Pour ce qui est du nombre de décès, le bilan fait état de 573 morts, dont 8 nouveaux décès, ces dernières heures. On note, cependant, une hausse constante des cas guéris, avec 9 402 personnes rétablies contre 9 007 recensés, dimanche soir. Etat le plus peuplé, Lagos compte le plus grand nombre de cas, avec 166 infectés, ces dernières 24 heures.

Le gouvernement nigérian a levé, lundi, l’interdiction des mouvements inter-étatiques à compter du 1er juillet 2020, a approuvé la reprise en toute sécurité des vols intérieurs et la réouverture des écoles pour les étudiants, afin de les préparer à leurs examens existants. Les élèves du primaire et du secondaire, qui doivent passer l’examen national d’entrée commune, l’examen du certificat d’éducation de base et l’examen du certificat d’études secondaires (SSCE) sont désormais autorisés à retourner à l’école.

Le Nigeria enregistre 566 nouveaux cas de COVID-19, au total maintenant 25.133

1 commentaire
  1. Jacob CHAFFA dit

    Leurs nombres de cas fait déjà plus que la quantité de test PCR que nous avons réalisé à ce jour. On est en droit de se poser des questions sur la pro-activé de l’équipe en charge de la gestion chez nous. Aussi il est important qu’on est le nombre de cas grave et le nombre de lit de réanimation disponible sur toute l’étendu du territoire pourvoir évaluer la gravité de la situation chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus