Coronavirus: le monde franchit le cap des 10 millions de contaminés

L’épidémie du coronavirus touche depuis ce dimanche, plus de dix millions de personnes à travers le monde. Selon le bilan actualisé de l’OMS, la barre des dix millions de contaminations a été franchie.

Plus de dix millions de personnes sont désormais atteintes du coronavirus à travers le monde. L’Europe reste le continent le plus touché avec 2,6 millions de cas. En nombre de morts, les Etats-Unis sont largement en tête plus de 125.000 décès. De manière générale, le bilan macabre s’approche d’un demi-million.

A LIRE AUSSI: Coronavirus : plus de 20 millions de personnes infectées aux Etats-Unis (CDC)

Le continent africain est relativement épargné par la maladie mais les derniers chiffres font craindre un afflux de contaminations dans les prochains jours. Avec un épicentre en perpétuel mouvement, l’Amérique Latine fait actuellement les frais du passage du virus notamment avec le Brésil où la maladie est hors de contrôle.

Le monde en attente d’un vaccin!

Le monde scientifique est à pied d’oeuvre pour aboutir à un vaccin dans les plus brefs délais afin de sauver l’humanité. De l’Europe aux Etats-Unis passant par l’Asie, c’est la course à la montre pour les grandes industries pharmaceutiques. Selon des estimations, la fin de l’épidémie est pour l’année prochaine ou le premier trimestre de l’année 2021 est évoqué. Mais pour l’heure, le monde continue de subir les dégâts du virus parti de la ville chinoise de Wuhan en décembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus